FR | EN

Pourquoi la RCA ?

1. La RCA est un pays en plein essor économique et social.

Les opportunités sont grandissantes, et les chantiers économiques et d’infrastructures sont fleurissants. Les occasions sont à portée de main, saisissez-les donc !

2. C’est un pays multiculturel.

Le peuple Centrafricain est une vraie mosaïque culturelle. Nous comprenons plus de 80 ethnies ! Mais aussi des communautés venant des 4 coins du monde : de France, du Liban, de la Chine, des États-Unis pour ne citer que ceux ci, sans compter l'Afrique

3. Une facilité d’adaptation et d’acclimatation unique.

Pas besoin d’apprendre de nouvelle langue, puisque la langue officielle est le français. L’Anglais et le Sango sont également de plus en plus utilisés comme langues des affaires.

4. Bangui est une des plus grandes métropoles et une des villes les plus modernes de l’Afrique Centrale.

Le quartier des affaires le premier arrondissement, avec ses grands immeubles ; Le 1er arrondissement de Bangui est le plus central de la ville et constitue le cœur historique1 de la capitale centrafricaine.

5. Grâce à notre climat tropical, vous bénéficierez de températures idéales toute l’année !

Adieux manteaux, écharpes, gants et bottes ! Vous trouverez des plages aux paysages paradisiaques. Aux alentours de Bangui, divers sites touristiques sont à voir. Les chutes de Baoli, situés à 70 km de Bangui ; le fleuve M'bari ; l'escalier creusé dans le roc ; le lac et ses crocodiles ; au nord de Bangui, la route de Damara, ses cultures et ses palmeraies ; la rivière Gbango ; le village de Galafondo, le gouffre de Yabingui, ancien cratère de 50 m de profondeur ; la région de la Lobaye avec la route, la forêt tropicale et le village de Mangoumba ; le fleuve Oubangui

6. Ne vous en faites pas pour l’éducation de vos enfants !

Vous trouverez de très bonnes écoles internationales de systèmes français et américain. Pas uniquement dans les capitales, mais également dans les grandes villes du pays.

7. La RCA est un pays riche en ressources minières

Le pays compte des gisements d'aluminium, de cuivre, d’or, de diamant, d’uranium et des puits de pétrole. Les principales cultures sont le manioc (cassave), les bananes, le maïs, le café, le coton et le tabac. Le potentiel des sols est estimé à 15 millions d'hectares.

8. Une gastronomie locale empreinte de diversité culturelle et témoignage de la richesse de notre terre.

D’ailleurs notre cuisine est réputée en Afrique Centrale comme une des plus diversifiée. Nous vous assurons que c’est avec délectation que vous dégusterez nos plats : le poisson frais ou séché en sauce pimentée avec des ignames ou des bananes plantain, la viande d'antilope, de singe et de phacochère. Les dessert : les fruits tropicaux (mangues et papayes). Les boissons : la bière locale.

9. Une stabilité politique et sécuritaire

Le gouvernement de la République centrafricaine a approuvé un programme visant le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (DDR) de 7.565 anciens combattants.

10. Notre hymne nationale le professe, nous sommes un pays d’hospitalité,

Fraternel et chaleureux. Notre pays ne demande qu’à être découvert...